Conférence au CNRR 2016 | Association Mozaic
15712
post-template-default,single,single-post,postid-15712,single-format-standard,bridge-core-2.6.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Conférence au CNRR 2016

Conférence au CNRR 2016

Mozaïc a animé une conférence au CNRR de TMP sur l’environnement administratif de l’artiste.

Shanga MORALI et Silvia GAILHAC, salariés de Mozaïc spécialisés dans l’administration et l’accompagnement des compagnies, ont animé une conférence au CNRR de TPM à destination des futurs professionnels du spectacle vivant.

Cette conférence avait pour objet de compléter le cursus artistique des jeunes étudiants. En effet, si l’enseignement artistique est fondamental, il est indispensable de connaître les différentes aspects de la création / gestion d’une compagnie ainsi que les différents statuts pour les artistes.

Ainsi la conférence a présenté les thèmes suivants de la façon la plus exhaustive possible pour donner les meilleurs outils aux étudiants :
– l’intermittence, côté employé et côté employeur
– les contrats de travail
– l’association
– la licence d’entrepreneur de spectacles
– les obligations sociales et comptables
– les différentes sources de financement

conference au CNRR 2

Un programme ultra complet qui n’aura pas manqué d’aider les étudiants à prendre conscience de leurs futures responsabilités !

L’une des missions de Mozaïc est, notamment à travers les partenariats qu’elle tisse, de transmettre son expertise et d’aider à la structuration des compagnies : cette conférence s’inscrit dans cette démarche.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.