Artmacadam | Association Mozaic
16271
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16271,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Artmacadam

SEPTEMBRE 2020

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

La compagnie reconduit son projet danse à l’EEAP deMarseille à destination des personnes empêchés et leurs parents.
Elle poursuit ses actions artistiques en EPHAD , les mercredi à Alexandra Ollioules et les vendredi à Sormiou MarseilleToujours dans sa volonté d’aller rencontrer les publics isolés, elle propose des ateliers performances en Hôpital de jour l’Odyssée la Seyne sur mer et MAMISI la Garde auprès des enfants autistes et des adolescents.

 

19 SEPTEMBRE 2020

9H

EEAP, MARSEILLE

PERFORMANCE – FEST1

 

Une scène autour d’un repas pour honorer un événement. Mais quel événement ? Le repas est un rituel de fête, il rassemble, il régale… De la naissance à la mort, la vie des hommes est scandée par des cérémonials, où les plaisirs de la bouche privent la langue de sa parole…
FEST 1 questionne ce rituel, ce moment convivial où l’acte de manger des conventions révèle celui de dévorer. En s’appuyant sur la figure de l’animal comme support d’identification et de projection de fantasmes et pulsions, dans l’imaginaire des enfants, FEST 1 invite les publics de tout âge à réinventer le destin des contes et légendes qui ont bercé leur enfance et questionner la réalité de leur quotidien.
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine.

 

REPORTÉE AU DIMANCHE 4 OCTOBRE

16H

SITE ARCHÉOLOGIQUE D'OLBIA, HYÈRES

PRÉPARATION – 20 ANS OU PRESQUE !

 

Le mois de septembre sera aussi un mois de préparation pour les “20 ans ou presque !” qui se dérouleront les 23,24 et 25 octobre sous le Chapiteau des Sablettes à la Seyne-sur-Mer.

SEPTEMBRE 2020

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2020

JUILLET 2020

FESTIVAL NUMÉRIQUE – Les Conviviales de l’Art

 

Artmacadam vous propose une version numérique des Conviviales de l’Art avec la participation des artistes invités en attendant de vous (re)croiser en chair, en os, en émotions !

4 JUILLET 2020

17H00

EN LIGNE SUR www.artmacadam.fr

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

Artmacadam continue son projet danse à la rencontre des publics empêchés , isolés en EPHAD, EEAP et Hôpital de Jour.

JUILLET-AOÛT 2020

RÉSIDENCE – FEST1

 

Travail de recréation pour le spectacle Fest1 pendant l’été.

JUILLET-AOÛT 2020

FÉVRIER 2020

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

Artmacadam continue son projet danse à la rencontre des publics empêchés , isolés en EPHAD, EEAP et Hôpital de Jour. Performances publiques en février.

8 FÉVRIER 2020

EEAP STE-MARGUERITE, MARSEILLE

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

Artmacadam continue son projet danse à la rencontre des publics empêchés , isolés en EPHAD, EEAP et Hôpital de Jour. Performances publiques en février.

26 FÉVRIER 2020

EPHAD MAISON ALEXANDRA, OLLIOULES

ATELIERS  – Danse inclusive

 

Artmacadam réitère son projet Danse inclusive en croisant les élèves d’une classe de CM2 et une classe ULIS à l’école Zunino.

FÉVRIER 2020

ÉCOLE ZUNINO, LA GARDE

JANVIER 2020

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

Artmacadam continue son projet danse à la rencontre des publics empêchés , isolés en EPHAD, EEAP et Hôpital de Jour. Performance publique le 31 janvier.

31 JANVIER 2020

EPHAD LES JARDINS DE SORMIOU, MARSEILLE

PROJETS SCOLAIRES – Jardin’hyères/Danse Musique

 

Artmacadam inaugure son projet « Jardin’hyères » avec 2 classes de  CE1 de l’école Guynemer à Hyères et son projet Danse Musique avec tous les élèves de l’école Maternelle Henri Matisse.

JANVIER 2020

ÉCOLES GUYNEMER ET H.MATISSE, HYÈRES

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2019

DÉCEMBRE 2019

ATELIERS ET PERFORMANCE – Desmarches

 

Artmacadam concentre son travail artistique de cette fin d’année, à la rencontre des publics éloignés, empêchés au travers de son projet « Desmarches », avec des ateliers et performances dansées en EPHAD à Ollioules et Marseille, dans les hôpitaux de jour de la Garde et de la Seyne sur mer et à l’EEAP (établissement d’enfants et adolescents polyhandicapés) des Calanques à Marseille.

04 ET 05 DÉCEMBRE 2019

EPHAD, OLLIOULES

06 ET 20 DÉCEMBRE 2019

EPHAD, MARSEILLE

05, 12 ET 19 DÉCEMBRE 2019

HÔPITAL DE JOUR, LA GARDE

06, 13 ET 20 DÉCEMBRE 2019

HÔPITAL DE JOUR, LA SEYNE-SUR-MER

14 DÉCEMBRE 2019

EEAP DES CALANQUES, MARSEILLE

SEPTEMBRE 2019

SPECTACLE – Selfout

 

Touchée profondément par la manière particulière avec laquelle Harry Gruyaert traite de la figure humaine dans ses œuvres, les apparitions disparitions, la compagnie Artmacadam interroge « cet être là », à contre-courant du selfie sociétal qui place le sujet
au premier plan et dévore notre quotidien. Tout au long d’une demi-journée, comme des mirages miroirs de l’univers de Harry Gruyaert, des présences absences questionneront les photos, accentueront l’immersion du public dans un voyage photographique.

14 SEPTEMBRE 2019

14H00

HDA VAR, TOULON

JUILLET 2019

FESTIVAL – Les Conviviales de l’Art

 

Artmacadam signera ses 18 sème Conviviales de l’art en invitant une vingtaine d’artistes à poétiser un nouveau parcours, dans un quartier de la Seyne sur mer. Diverses petites formes originales, danse, théâtre, performance, concert se dérouleront dans des lieux insolites en marge de la boîte noire et espaces traditionnels. Le public terminera sa promenade artistique par un dîner convivial dans un lieu secret de la Seyne sur mer.

06 JUILLET 2019

17H00

37 RUE VOLTAIRE, LA SEYNE-SUR-MER

RÉSIDENCE ET PRÉSENTATIONS – Euphorico esperando por borboleta

 

Résidence de création avec le Grupo X de Salvador de Bahia. La résidence sera ponctuée de performances impromptues sur des lieux d’attente : gare, abris bus, salle d’attente, portes d’entrée, portails d’école dans le Var.

28 JUIN-06 JUILLET 2019 (résidence)

CENTRE CULTUREL TISOT, LA SEYNE-SUR-MER

03 JUILLET 2019 (présentation)

19H30

CECCN, CABASSE - dans le cadre de la soirée Culbutus Radius.

05 JUILLET 2019 (présentation)

EEAP DES CALANQUES, MARSEILLE

06 JUILLET 2019 (présentation)

LA SEYNE-SUR-MER - dans le cadre des Conviviales de l'Art

JUIN 2019

SPECTACLE – Passez-moi le sel

 

Artmacadam en collaboration avec le Grupo X de Salvador de Bahià réalise une performance participative pour poétiser le cours Lendrin, épicer le quotidien et donner un prétexte à danser la ville.

29 JUIN 2019

19H30

CAFÉ CULTURE, TOULON

SPECTACLE – Parcours chorégraphique

 

Artmacadam présentera à 9 classes invités puis au grand public un parcours chorégraphique à partir de la légende des Iles d’Or dansés par 2 classes de CE1 de l’école Guynemer à Hyères, suite aux divers ateliers danse menés par Hélène Charles.
Une composition musicale sera créée par Vincent Hours à partir des productions des enfants. Les élèves ont été filmés par Jean-Luc Charles, tout au long du processus de création et cela fera l’objet d’une création vidéo visible sur le site Olbia.

13 ET 14 JUIN 2019 (scolaires)

09H30

14 JUIN 2019 (tout public)

17H00

SITE ARCHÉOLOGIQUE D'OLBIA, HYÈRES

MAI 2019

SPECTACLE – Fest1 à l’heure où je me couche

 

Une scène autour d’un repas pour honorer un événement. Mais quel événement ?
Le repas est un rituel de fête, il rassemble, il régale…De la naissance à la mort, la vie des hommes est scandée par des cérémonials, où les plaisirs de la bouche privent la langue de sa parole…Naissance, mariage, anniversaire.
La scène se déroule autour d’une table, une convocation mystérieuse où des êtres étranges s’animent et lèvent le voile sur des secrets…
Fiction, réalité s’entremêlent et laissent apparaître des réminiscences d’un monde souterrain.

18 MAI 2019

20H00

MINE CAP-GARONNE, LE PRADET - dans le cadre du festival EQUINOXE

Ateliers – scolaires

 

En mai, la compagnie continue ses actions de sensibilisation dans les écoles et poursuit son projet danse, musique et vidéo « La légendes des îles d’or » sur le site Olbia à Hyères.

MAI 2019

SITE D'OLBIA, HYÈRES

AVRIL 2019

SPECTACLE – Hormis mine

 

Nouvelle création inspiré du lieu – Où se trouve l’or? Tout ce qui ne brille pas peut-être d’or. Artmacadam donne une version de sa ruée, ce qui est son or ni car, conjonction, ce qui est pépite et pite la curiosité de chacun, ce qui est précieux et pourtant temps altérable pour chacun.

Une traversée où corps et sons ont 7mn à l’horloge pour extraire de leurs mouvements une rés«or»lution possible à la question.

09 ET 10 AVRIL 2019

20H00 ET 22H00

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE, TOULON - dans le cadre de la Nuit européenne des musées

FÉVRIER 2019

Ateliers – danse

 

Semaine d’ateliers danse à la Croix Rouge dans le cadre de la formation des éducateurs et moniteurs spécialisés et assistantes sociales.

25 FÉV. - 1er MARS 2019

CROIX-ROUGE, OLLIOULES

ATELIERS – Fest1 à l’heure où je me couche

 

Développement d’ateliers autours de la dernière création, Fest1.

FÉVRIER 2019

LYCÉES DUMONT D'URVILLE, TOULON ET BEAUSSIER, LA SEYNE-SUR-MER

JANVIER 2019

RÉSIDENCE ET PRÉSENTATION SCOLAIRE – Fest1 à l’heure où je me couche

 

Création 2019 – Présentation à 2 classes option Arts Plastiques et 1 classe option danse du lycée Beaussier. Artmacadam animera des ateliers danse en milieu scolaire en lien aux lycées Beaussier et Dumont d’Urville.

03-06 JANVIER 2019 (résidence)

INSTITUT STE-MARIE, LA SEYNE-SUR-MER

11 JANVIER 2019 (scolaire)

14H00

LYCÉE DUMONT D'URVILLE, TOULON

Ateliers – Danse/scolaires

 

En janvier, inauguration du projet danse musique vidéo « La légendes des îles d’or » sur le site Olbia à Hyères avec 2 classes CE1 de l’école Guynemer et développement des ateliers danse musique à l’école maternelle Henri Matisse et l’école primaire les îles d’Or.

03-06 JANVIER 2019 (résidence)

OLBIA ET ÉCOLES DE HYÈRES