JOUR 3 | SAMEDI 27 AVRIL - Association Mozaic

THE WORLD IS FINALLY QUIET

PAR LA COMPAGNIE ANTIPODES

Châteauvallon | Altiplano

S’extraire de la fureur du monde, être au point d’équilibre, prête à basculer vers l’infini. Un instant de calme.
Un solo poétique et sensible de et avec Lisie Philip, chorégraphe de la compagnie Antipodes qui travaille à une écriture chorégraphique et dramaturgique pour et dans l’espace public, à une recherche sur des rapports différents avec le spectateur tendant vers l’intime et le partage. Elle propose des univers oniriques, décalés, à la fois poétiques et grinçants.
Durée : 30 min

MUSIQUE | THÉÂTRE

CONNAISSEZ-VOUS ?

PAR LE COLLECTIF ANIMALE

Châteauvallon | Studios du Baou

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ?
Et pour une fois, en partant des paroles ?
Trenet traîne avec les surréalistes et Gainsbourg claque des vers de Verlaine,
La chanson française est une langue en soi.
Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ?
À désarmer nos a priori,
À mettre les chansons à l’envers pour se remettre à l’endroit de la découverte,
Et si on jouait à re-connaître?
Durée : 1h20

THÉÂTRE

IL FAUDRA QUE ÇA CONTINUE

PAR LA COMPAGNIE VERTIGES

Châteauvallon | Studios du Baou

La compagnie propose des petites formes autour de son spectacle « Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi » avec de jeunes comédiens et comédiennes. Des scènes coupées, des spin-off de personnages, des choses que l’on n’a pas vues. Deux petites formes seront proposées pour cette représentation : une première où l’on assistera à un cours d’empathie au collège-lycée Ambroise Paul Toussaint Jules Valéry mené par Mme Meillant la directrice adjointe et Mme Justeaux la professeure de sport. Un duo très drôle mais qui va aussi faire ressortir des maux et libérer la parole. La deuxième forme tournera autour du groupe « Les Crieurs », l’asso écoféministe du collège et lycée qui se réunissent dans une classe pour organiser une action blocus : un baiser de sacs poubelles… Des histoires futuristes, imprévisibles et déjantées sur le monde de demain et le vivre-ensemble.
Durée : 1h