"30 ans et après..." - Association Mozaic

« 30 ans et après… »

L’Hôtel départemental des Arts du Var (HDA Var) ouvre sa saison 2018/2019 avec l’exposition « 30 ans et après… » à découvrir du 08 décembre 2018 au 24 février 2019.

POURQUOI 30 ANS ?

Pour cette exposition, l’HDA Var a choisi de mettre en lumière de jeunes talents issus d’horizons multiples en sélectionnant les œuvres de 12 artistes qui ont participé aux différents prix de l’association ELSTIR, association qui fête 30 années de création…

L’HDA Var souhaite ainsi témoigner son soutien à la création artistique et aux artistes du territoire.

LES 12 ARTISTES

Sans thématique précise, cette exposition se veut comme un voyage au cœur de la création, un panorama transgénérationnel représenté par des disciplines variées, allant de la peinture à la vidéo en passant par le dessin, la sculpture, l’installation ou encore la photographie.

Vous découvrirez, au gré de votre promenade dans les 12 espaces aménagés de l’HDA, 12 artistes, 12 univers, 12 paysages différents avec :

PAOLO BOOSTEN, FLORIAN BRUNO, CORINNE DE BATTISTA, LENA DURR, JEREMY LAFFON, SOPHIE MENUET, ALAIN PONTARELLI, CEDRIC PONTI, JOHANNA QUILLET, NICOLAS RUBINSTEIN, MOUSSA SARR ET SOLANGE TRIGER.

« 30 ans et après… » n’est pas une simple rétrospective mais une exposition pleine de promesses et d’avenir qui met à l’honneur des artistes en prise avec le monde contemporain et ses évolutions.

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Et pour découvrir au mieux tous ces univers, nous vous invitons au voyage : chaque weekend, les étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design de Toulon Provence Méditerranée vous proposent une visite guidée de l’exposition. Laissez-vous transporter par nos futur.e.s artistes !

Ces visites sont le fruit d’un partenariat entre Mozaïc et l’Hôtel Départemental des Arts/le Département du Var afin d’enrichir l’offre de médiation autour des expositions.

EN PRATIQUE

Du 08 décembre 2018 au 24 février 2019 – Visites guidées les samedis et dimanches à 15h30

Hôtel départemental des Arts – 236 bd Maréchal Leclerc 83000 Toulon
Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi
ENTRÉE LIBRE

Commissaire d’exposition : Raoul Hebreard

L'ASSOCIATION ELSTIR

ELSTIR est une association loi 1901 créée à Toulon en 1986, par Michel Dufresne, entouré de quelques plasticiens et amateurs d’art, ceux-là même qui, en 1983, avaient conçu avec le Docteur Gérard Estragon le “Rendez-vous varois des Jeunes Plasticiens”. Les objectifs d’ELSTIR sont de promouvoir l’Art Contemporain dans toute sa diversité et de faire connaître les jeunes plasticiens. ELSTIR n’est ni un mouvement, ni une avant-garde, ni une école, c’est une Passerelle au service de la diffusion et de la “mise en regard” des œuvres qui n’ont pas encore accès à la notoriété. ELSTIR échappe à toute forme de réseau commercial, mais permet à un large public d’approcher, de découvrir, de comprendre les recherches et les préoccupations des jeunes plasticiens. Pour cela, elle a notamment créé plusieurs récompenses : le Prix Louise Baron, le Prix Passerelle, le Prix Raphaël, le Prix Môme et le Prix du public.

Sorry, the comment form is closed at this time.