Comment découvrir l'HDA-Var ? - Association Mozaic

Comment découvrir l’HDA-Var ?

L’Hôtel Départemental des Arts, centre d’art du Var, présente chaque année quatre à cinq expositions dans les domaines des arts plastiques notamment la peinture, la sculpture, la photographie, l’art vidéo et des installations. Ces temps dédiés à un artiste ou une thématique permettent d’interroger les problématiques contemporaines qui nous environnent.

Autour des expositions, des actions de sensibilisation à l’art sont proposées à tous les publics : ateliers, visites commentées, parcours à la carte, rencontres… Il s’agit ainsi de dévoiler de nouveaux horizons artistiques aux visiteurs et de les accompagner dans cette démarche de découverte.

Pour la rentrée 2017, l’HDA Var a souhaité proposer une nouvelle approche des expositions temporaires et a fait appel à l’association Mozaïc afin de tisser un partenariat et de co-construire un projet d’accompagnement culturel permettant de faciliter l’accès aux œuvres.

Mozaïc a ainsi engagé des étudiants de l’École supérieure d’art et de design Toulon Provence Méditerranée qui se chargeront, chaque weekend, de vous faire voyager, le temps d’une visite, dans l’univers d’un artiste, de vous plonger dans ses œuvres, de vous faire découvrir, ressentir, comprendre, imaginer, voir, réfléchir, questionner, inventer, rêver…

Pour commencer, nous vous invitons à découvrir l’exposition « INSIDE MŒBIUS, L’ALCHIMIE DU TRAIT » qui sera présentée à l’HDA Var du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 21 janvier 2018. Venez découvrir l’univers de Jean Giraud, alias Mœbius, auteur et dessinateur légendaire de la bande dessinée au style et au trait uniques.

HDA Var - Logo