Antipodes | Association Mozaic
20017
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20017,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Antipodes

RÉSIDENCE(A)CROSS

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille le collectif Exceedance pour une résidence de création de leur pièce (A)cross avant une performance pour le musée de la photographie de Nice.

2-5 MARS 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE

©Gaëlle Simon

RÉSIDENCELA LEGGENDA DI COLA PESCE

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille la compagnie La Bolla (Italie) pour une résidence de création de leur pièce La leggenda di cola pesce.

6-9 MARS 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE

©Frederic Pasquini

ATELIER – DANSE PARENTS-ENFANTS REPORTÉ

 

Atelier de danse parents / enfants (dès 3 ans) proposé par la Compagnie Antipodes. Venez partager un moment entre petits et grands. Nous revisiterons par le corps et le mouvement le jeu autour du rond.
Sur inscription, nombre de places limité à 14 duos parent-enfant (réservez un billet pour chaque duo = 1 parent + 1 enfant).

14 MARS 2020 - REPORTÉ

11H

STUDIO ANTIPODES, NICE

PRÉSENTATION – PARCOURS DANSÉ ANNULÉ

 

Sortie publique d’ateliers de création avec les élèves des établissements Massena et Don Bosco. 30 élèves de la sixième à la terminale ont participé pendant 20h à es ateliers de création chorégraphique autour du travail des plasticiens Botto et Bruno. Le résultat un parcours dansé de 40 minutes.

21 MARS 2020 - ANNULÉ

10H30

LYCÉE MASSENA, NICE

PRÉSENTATION – ATELIER D’IMPROVISATION ANNULÉ

 

Présentation publique de l’atelier d’improvisation hebdomadaire ouvert à toutes et à tous et qui a permis d’aborder pendant ce trimestre la question du genre.

28 MARS 2020 - ANNULÉ

15H

STUDIO ANTIPODES, NICE

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2020

RENCONTRE EUROPÉENNES – DANSE ET MUSIQUE IMPROVISÉES

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille la Compagnie 7pépinière qui invite des musiciens et danseurs de la scène improvisée à participer à un évènement autour de la danse et de la musique. Des rencontres européennes s’inscrivant aussi à nourrir la recherche et l’expérience du CEPI, centre européen de l’Improvisation, crée à l’initiative de Barre Phillips. Un week-end ponctué d’ateliers, de rencontres, de petites pièces improvisées avec Michel Doneda, Fillipo Monico, Cristina Negro et Emmanuelle Pépin.
Une soirée performative aura lieu en soirée avec en première partie le quatuor de ces improvisateurs, suivie d’une scène ouverte à des artistes invités et des amateurs et professionnels de l’improvisation.

1er ET 2 FÉVRIER 2020

13H30

STUDIO ANTIPODES, NICE

© Frédéric Pasquini

RÉSIDENCEPROSPERO

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille le collectif Exceedance pour une résidence de création de leur pièce Prospero.

17-21 FÉVRIER 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE

RÉSIDENCEZOOTROPE

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille Magali Revest pour une résidence de création de sa pièce Zootrope.

24-29 FÉVRIER 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE

© Frédéric Pasquini

RÉSIDENCELA FILLE D’ATTENTE

 

La cie Antipodes poursuit sa recherche chorégraphique pour la prochaine création “La Fille d’Attente” qui aura lieu saison 21/22.


« J’ai l’impression que le monde me va comme un vêtement trop grand. L’impression d’attendre mon tour dans une file d’attente pour m’élancer pleinement dans la vie. Ou au bord d’une falaise, face au précipice, devoir sauter sans savoir si je vais réussir à voler de mes propres ailes. Je grandis petit à petit, c’est peut-être la plus belle aventure de ma vie… ou la pire ! » 

Tel est le regard d’une adolescente qui grandit sur le monde qui évolue, une écriture du réel par le corps à partir de récolte de paroles d’adolescents.

Une création sensible, une quadruple écriture chorégraphique, vidéo, texte et musique.

FÉVRIER 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE

© Larkan22

RÉSIDENCE – 3D DENSE

 

Le [STUDIO ANTIPODES] accueille la cie Instinct pour une résidence de création de sa pièce 3D DENSE.

FÉVRIER 2020

STUDIO ANTIPODES, NICE