"L'artiste et son environnement administratif", conférence au Conservatoire TPM | Association Mozaic
17707
post-template-default,single,single-post,postid-17707,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

« L’artiste et son environnement administratif », conférence au Conservatoire TPM

Le vendredi 30 mars, Mozaïc a animé une conférence au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée autour des questions administratives dans le secteur culturel.

 

Organisée pour la deuxième année consécutive, cette présentation a permis d’apporter un complément nécessaire aux étudiants en formation artistique au Conservatoire TPM qui ont ainsi pu se familiariser avec les mécanismes administratifs et prendre connaissance des différents interlocuteurs qui les entourent.

Le pôle accompagnement de Mozaïc est consacré à la gestion administrative et sociale de 26 associations du secteur culturel : les élèves ont donc trouvé avec cette conférence des exemples concrets et des réponses précises à leurs interrogations, notamment sur  la création d’une compagnie, l’intermittence, les contrats de travail, la licence d’entrepreneur de spectacles, les obligations sociales et comptables, les différentes sources de financement, etc.

À travers cette événement qui entre pleinement dans le cadre de sa mission conseil, Mozaïc s’attache surtout à transmettre des connaissances et à aider de jeunes artistes en devenir dans la structuration de leur association.

Ce partenariat renouvelé avec le Conservatoire TPM traduit une confiance mutuelle entre deux acteurs culturels qui ont la volonté d’animer leur territoire et de le dynamiser dans les années à venir. Merci à l’équipe du Conservatoire pour leur accueil !

Site internet du Conservatoire TPM

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.