"Des villes et des hommes" | Association Mozaic
17392
post-template-default,single,single-post,postid-17392,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

« Des villes et des hommes »

« Des villes et des hommes »

L’Hôtel départemental des Arts du Var (HDA Var) vous invite à découvrir sa nouvelle exposition « DES VILLES ET DES HOMMES » du samedi 10 février au dimanche 22 avril 2018.

DU TRAIT À L’IMAGE


Après la bande dessinée de Mœbius, la photographie est à l’honneur à l’HDA Var qui vous propose une sélection de 150 clichés explorant la thématique « des villes et des hommes ».

Les images sont issues d’une collection privée et appellent à réfléchir sur la place de l’homme dans son milieu urbain et dans ses interactions avec la société. La ville est un espace complexe et changeant, en construction permanente. Chaque artiste nous offre sa vision de la cité et le regard qu’il/elle porte sur son évolution, une ville tantôt noire et oppressante, tantôt mystérieuse, tantôt généreuse et vivante…

À DÉCOUVRIR AVEC NOS ACCOMPAGNATEURS CULTURELS


Depuis septembre 2017, Mozaïc a tissé un partenariat avec l’HDA autour d’une mission d’accompagnement culturel et a recruté pour cela des étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design TPM qui vous font découvrir, chaque weekend, l’exposition en cours (pour plus d’informations sur ce dispositif, cliquez ici).
Tous les samedis et les dimanches à 15h30, un(e) étudiant(e) se fera le plaisir de vous accompagner dans cette visite citadine, vous faisant voyager au fil des explications et anecdotes sur les différents clichés. Un moyen original pour vous d’appréhender l’exposition, de découvrir les photographes et d’apprécier leur travail.

EN PRATIQUE


Hôtel départemental des Arts – 236 bd Maréchal Leclerc 83000 Toulon
Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi
ENTRÉE LIBRE

Photographies issues de la collection Florence et Damien Bachelot
Commissaires d’exposition : Françoise Docquiert et Ricardo Vazquez

Avec : Diane Arbus, Adrien Boyer, Brassaï, Henri‐Cartier Bresson, Gilles Caron, Philippe Chancel, Bruce Davidson, Robert Doisneau, Luc Delahaye, Véronique Ellena, Elliott Erwitt, Mitch Epstein, Robert Frank, Mario Giacomelli, Harry Gruyaert, Lewis W. Hine, Sid Grossman, Josef Koudelka, Dorothea Lange, Saul Leiter, Ray K. Metzker, Joel Meyerowitz, Mike Smith, Weegee…


Des événements sont également organisés autour de l’exposition sur toute la période : plus d’informations sur le site internet de l’HDA Var

Brooklyn Gang, stickball players © Bruce Davidson
Dairyland, Provincetown © Joel Meyerowitz
San Luca e Martino, Rome © Véronique Ellena
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.