Grand Bal - Association Mozaic
16281
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16281,bridge-core-2.6.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Grand Bal

JUIN 2024

RENCONTRE – BALADE EXQUISE

 

À l’heure habituelle de la fermeture, le jardin s’installe dans un rythme dont nous sommes rarement témoins… Isabelle Magnin propose une balade où chacun est invité à cheminer sans tension, à mettre en jeu ses 5 sens, sa sensibilité, sa curiosité. Une déambulation pour se mettre à l’écoute de soi-même et du monde environnant. Une occasion de découvrir le patrimoine du vivant habitant le Parc, de l’approcher en le respectant. Questionner notre relation au vivant : comment agit-il sur nous ? Que nous apporte-t-il ? Comment pouvons-nous être dans la complémentarité ?

Durée : 2h – Inscription indispensable.

1 JUIN 2024

19H

JARDIN, PARC OLBIUS RIQUIER, HYÈRES

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2024

AVRIL 2024

PERFORMANCE – HORS D’ÂGE

 

Un solo qui s’adresse directement au public, avec une conteuse en mouvement qui interroge les spectateurs sur leur relation à la danse par un tissage de 3 langages : danse, poésie et langue des signes. Une personne ne se réduit pas à des restes avec l’âge et les normes de la société sont peut-être à réévaluer puisque nous vivons de plus en plus vieux. La chorégraphe et danseuse fait argument de son âge et de l’équilibre fragile qui en découle sans en parler mais en l’exposant sans peur et sans regret.

 

Dans le cadre d’une déambulation artistique pour le festival d’art vivant Mozaïc fête ses 10 ans.

28 AVRIL 2024

14H30

CHÂTEAUVALLON, SCÈNE NATIONALE, OLLIOULES

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2023

SEPTEMBRE 2023

RENCONTRE – BALADE EXQUISE

 

La chorégraphe Isabelle Magnin propose une balade exquise qui réunit en un seul geste une attention au paysage et une marche sensible qui mène à une pratique du mouvement atypique. Cette balade sensorielle, intergénérationnelle et accessible à tous, parcourra le parc des Borrels, niché dans le massif des Maures au Nord-Est de la ville d’Hyères. Ces 20 hectares de nature méditerranéenne sont dédiés à la promenade à pieds, à vélo, au VTT, au parcours d’orientation et au sport en général.
Rendez-vous : CRAPA des Borrels, 1940 route des Borrels
Durée : 2 h
Prévoir des vêtements et chaussures confortables, un petit sac à dos, de l’eau et une protection solaire.


Dans le cadre des journées du Patrimoine.

17 SEPTEMBRE 2023

9H30

CRAPA DES BORRELS, HYÈRES

RENCONTRE – IMPORT EXPORT

 

Rencontre d’Isabelle Magnin et Micheline Lelievre avec des artistes du projet européen « Import Export » sur leur étape à Livorno ( Italie) les 22 et 23 septembre. Ce projet se déroule entre Livorno, Berlin et Belgrade de 2023 à 2025.

22-23 SEPTEMBRE 2023

LIVORNO, ITALIE

JUIN 2023

RENCONTRE – BALADE EXQUISE

 

La chorégraphe Isabelle Magnin propose une balade qui réunit en un seul geste une attention au paysage choisi et une marche sensible qui mène à une pratique du mouvement atypique, intergénérationnelle et accessible au plus grand nombre. L’art de cheminer sans tensions, avec bonheur et curiosité ; de se mettre à l’écoute de soi-même et du monde environnant. Une occasion de découvrir notre patrimoine naturel, de l’approcher en le respectant.
Rendez-vous devant le Castel Sainte-Claire, au pied des escaliers qui mènent au jardin.

3 JUIN 2023

9H

JARDIN SAINTE-CLAIRE, HYÈRES

RENCONTRE – MOBILITÉ ERASMUS +

 

3 membres de la compagnie Grand Bal iront travailler avec la structure ArteTotal à Braga ( Portugal) autour du projet « Clementina » réunissant artistes professionnels de la compagnie et amateurs.
Nous rencontrerons aussi les compagnies Balleteatro à Porto et la Compagnie Kale à Vila Nova de Gaia

8-15 JUIN 2023

ARTETOTAL, BRAGA (PORTUGAL)

AVRIL 2023

RENCONTRE – MOBILITÉ ERASMUS +

 

La Cie Grand Bal sera accueillie par la Company Blu codifiée par Charlotte Zerbey et Alessandro Certini à Sesto Fiorentino (Toscane Italie).
6 créatrices, chorégraphes et/ou metteuses en scène seront aux côtés de 3 chorégraphes émergentes italiennes dans le cadre d’un Peer Coaching :
Chiara Andreoni, Francesca Dibiase et Irene Cioni.

11-16 AVRIL 2023

SESTO FIORENTINO

FÉVRIER 2023

RENCONTRE – MOBILITÉ ERASMUS +

 

Les objectifs de ces mobilités : approfondir les projets phares sélectionnés lors de la première résidence, les mettre en perspective avec d’autres approches artistiques au féminin sur le territoire.
Étape 2 : une semaine de résidence à Genova
Étape 3 : une semaine de résidence à Rome

Isabelle Magnin et Micheline Lelièvre seront accompagnées par d’autres membres de Grand Bal : Célia Abitabile, Pascale Manigaud, Lisie Philip, Julie Trouverie.

19 FÉVRIER - 5 MARS 2023

GÊNES ET ROME