RÉSIDENCE –DUO GUILLAUME LÉGLISE ET CHARLOTTE ADRIEN
Comme des fauves qui brûlent par le poème.
Le concert s’ouvre. Chaud. Puissant. Décalé.
A travers une musique délicate, sophistiquée et brute.
Guitare, basse, claviers, programmations et textures sonores viennent en écrin porter des textes suaves, fougueux et intranquilles.
Une expérience presque rituel entre le visible et l’invisible. Des chansons envoutantes, endiablées… et parfois drôles.
Un chant qui réunit.
Une musique qui transcende.
Un concert communion pour une humanité fêlée, cherchant partout sa transformation, son ailleurs.
Et les ailleurs parfois s’attrapent par le chant, la danse et la fête
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.
RÉSERVATION
SALLE POLYVALENTE, CREISSAN
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.
RÉSERVATION
PALAIS DES CONGRÈS, SAINT-RAPHAËL
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.
RÉSERVATION
THÉÂTRE DU JEU DE PAUME, AIX-EN-PROVENCE
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.
RÉSERVATION
THÉÂTRE DU JEU DE PAUME, AIX-EN-PROVENCE
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
RÉSERVATION
ESPACE CULTUREL, SAINT-LYPHARD
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
RÉSERVATION
L'ORANGE BLEUE, ESPACE CULTUREL, EAUBONNE
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
RÉSERVATION
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
RÉSERVATION
SALLE MUNICIPALE, MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
RÉSERVATION
ZUM THÉÂTRE MUNICIPAL DU FORT DES DUNES, LEFFRINCKOUCKE
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON
Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
_
Dans le cadre du festival Le Chainon manquant.
RÉSERVATION
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
_
Dans le cadre du festival Régions en Scène.
RÉSERVATION
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
SCÈNE 55, SCÈNE CONVENTIONNÉE, MOUGINS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS
SPECTACLE – TU CONNAIS LA CHANSON ?
Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
RÉSERVATION
THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS