Le Cercle de Midi | Association Mozaic

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2021

FÉVRIER 2021

FESTIVAL – RÉGION EN SCÈNE

Le Festival « Région(s) en Scène(s) » est le rendez-vous annuel de la fédération « Cercle de Midi ». Il s’agit de présenter aux professionnels du spectacle vivant de la région et au delà, les nouvelles créations des compagnies des régions Sud PACA et Corse.

Les festivals « Région(s) en Scène(s) » sont organisés par les adhérents des Fédérations régionales du réseau Chaînon. Ils sont le fruit d’un travail de repérage et d’accompagnement effectué tout au long de l’année.

Cette année, le Cercle de Midi est contraint, en raison de la crise sanitaire, d’apporter des modifications à son programme. Le festival se déroulera sur un seul jour et ne pourra malheureusement pas accueillir le public. Cette édition particulière sera limitée aux professionnels et à la presse.

19 FÉV. 2021

10H30

ESPACE 233 & THÉÂTRE DE L'OLIVIER, ISTRES / FORUM DES JEUNES ET DE LA CULTURE & MÉDIATHÈQUE, BERRE L'ÉTANG

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2020

OCTOBRE 2020

RENCONTRE PRO – LE GOÛTER DES CRÉATIONS

L’idée de ce « goûter des créations » est de sélectionner des projets artistiques en cours d’écriture, de recherche ou de création de compagnies ou de groupes musicaux implantés en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous êtes invités à découvrir des projets qui verront le jour dans les mois à venir lors d’un échange à la fois court et concis (10 min), dans un format dynamique, tout en ayant la possibilité de prolonger les échanges en fin de rencontre autour d’un goûter ou d’un apéritif.

Vous serez par la suite tenus informés de l’évolution des propositions artistiques présentées.

Cette année, le Cercle de Midi s’associe une nouvelle fois aux scènes d’Aubagne dans le cadre de l’événement « Place aux compagnies » pour rendre visible et soutenir les créations de compagnies régionales. Ce nouveau Goûter des créations sera l’occasion de découvrir 9 projets. 6 issus de la sélection de Place aux compagnies, 3 issus du goûter des créations annulé en mars dernier.

8 OCT. 2020

14H

LA DISTILLERIE, AUBAGNE

SEPTEMBRE 2020

FESTIVAL – LE CHAINON MANQUANT

Fondé au milieu des années 80 par des responsables de structures de spectacles, le Réseau Chainon s’est forgé sur deux principes fondamentaux : le repérage artistique et le développement économique d’un circuit culturel équitable et solidaire. Cette volonté de mise en réseau de professionnels débouche naturellement en 1991 sur le festival du Chainon Manquant, c’est-à-dire la création d’une plate-forme artistique permettant aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation.

Le Cercle de Midi est l’une des 10 fédérations régionales du réseau Chaînon.

15-20 SEPTEMBRE 2020

LAVAL