Le Cercle de Midi | Association Mozaic

Le Cercle de Midi

OCTOBRE 2020

RENCONTRE PRO – LE GOÛTER DES CRÉATIONS

L’idée de ce “goûter des créations” est de sélectionner des projets artistiques en cours d’écriture, de recherche ou de création de compagnies ou de groupes musicaux implantés en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous êtes invités à découvrir des projets qui verront le jour dans les mois à venir lors d’un échange à la fois court et concis (10 min), dans un format dynamique, tout en ayant la possibilité de prolonger les échanges en fin de rencontre autour d’un goûter ou d’un apéritif.

Vous serez par la suite tenus informés de l’évolution des propositions artistiques présentées.

Cette année, le Cercle de Midi s’associe une nouvelle fois aux scènes d’Aubagne dans le cadre de l’événement « Place aux compagnies » pour rendre visible et soutenir les créations de compagnies régionales. Ce nouveau Goûter des créations sera l’occasion de découvrir 9 projets. 6 issus de la sélection de Place aux compagnies, 3 issus du goûter des créations annulé en mars dernier.

8 OCT. 2020

14H

LA DISTILLERIE, AUBAGNE

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2020

SEPTEMBRE 2020

FESTIVAL – LE CHAINON MANQUANT

Fondé au milieu des années 80 par des responsables de structures de spectacles, le Réseau Chainon s’est forgé sur deux principes fondamentaux : le repérage artistique et le développement économique d’un circuit culturel équitable et solidaire. Cette volonté de mise en réseau de professionnels débouche naturellement en 1991 sur le festival du Chainon Manquant, c’est-à-dire la création d’une plate-forme artistique permettant aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation.

Le Cercle de Midi est l’une des 10 fédérations régionales du réseau Chaînon.

15-20 SEPTEMBRE 2020

LAVAL