BISES DE CLOWNS | Association Mozaic

BISES DE CLOWNS

cirque
En détails

Bises de Clowns est une association de Clowns hospitaliers créée en 2007 reconnue d’intérêt général. Avec ses  artistes clowns hospitaliers salariés, intermittents du spectacle, l’association intervient dans des établissements de soins du Var, en milieu hospitalier, médical ou paramédical de façon hebdomadaire. L’objectif est d’être ouvert à tous et de tenter d’alléger le quotidien à travers l’imaginaire et la création poétique.

Les clowns hospitaliers interviennent, toujours en duo, dans les différents services hospitaliers. En utilisant des techniques d’improvisation, le duo déambule et va à la rencontre des personnes de chambre en chambre en passant par les lieux de vie. Leur improvisation clownesque créée du lien entre les enfants hospitalisés ou les résidents, l’entourage familial et les soignants.

Le clown hospitalier décalé, farfelu permet à la personne fragilisée psychologiquement, par la maladie ou l’isolement, de s’évader. Il offre à chaque personne un moment de poésie et de vie, en stimulant ses capacités de réaction dans l’instant présent.

Avant et après chaque intervention, un temps d’échange est effectué avec les équipes soignantes (temps de liaisons et de transmissions).

BISES DE CLOWNS

355 avenue des Dardanelles