ARTEFACT LAB - Association Mozaic

ARTEFACT LAB

théâtre
About This Project

Philippe BORONAD n’a cessé, tout au long de son parcours, de s’interroger et faire bouger les formes, les lignes, les frontières, bousculant et questionnant les fondements-mêmes : qu’est-ce qui fait art ; qu’est-ce qui fait humanité et quelles relations intrinsèques les relient ? Très tôt engagé dans la volonté de décloisonner le théâtre par l’hybridation, la pluralité des formes et des disciplines, il a rapidement intégré à ses créations la performance, les arts visuels et les nouvelles technologies. Son écriture scénique est devenue plurielle intégrant, selon les chantiers, danseurs, circassiens, musiciens, vidéastes, créateurs d’images, chercheurs, philosophes, sociologues, développeurs… Il a également recherché une interactivité plus forte avec le public en croisant fiction et réalité. Il explore aujourd’hui un laboratoire à vie ouverte s’inscrivant dans un projet de recherche global, intitulé Chroniques des Mondes Incertains : l’écriture d’une œuvre performative et pluridisciplinaire, se réinventant d’épisode en épisode. An amused attempt to crack the code of Reality.

ARTEFACT LAB

Chez Mozaïc – 17 rue de Chabannes