Pôle Projets - Association Mozaic - Spectacle vivant

Pôle Projets

Confirmant sa mission de créateur de réseaux sur le territoire, Mozaïc imagine depuis ses débuts des partenariats et  développe des projets transversaux.

Mozaïc est en lien avec les différents acteurs culturels de la région. Ce faisant, elle crée des dynamiques et des échanges autour du spectacle vivant.

Mozaïc met à profit son expertise dans l’aide à la structuration des compagnies pour développer des missions de conseil à destination de structures locales.

Chaque projet est ainsi l’occasion de prolonger cette vocation de transmission et de renforcer les collaborations sous diverses formes.

Exemples de projets :

Des résidences à Châteauvallon – scène nationale, un Festival Mozaïc, des cours à l’université, des rencontres professionnelles, des projets étudiants, des conférences dans les équipements culturels de Toulon Provence Méditerranée (Conservatoire National à Rayonnement Régional et École Supérieure d’Art et Design), etc.

Un autre volet des projets existe : « Le Laboratoire de Mozaïc »,

Il regroupe les évènements mis en œuvre par les compagnies et soutenus par notre équipe.

Dans un café, une salle de spectacle ou sur une place, ces propositions  artistiques sont ouvertes au public et créent des espaces de découvertes, d’échanges et de réflexions.

Des thèmes variés : la voix, le travail, la récupération, les jeunes et le spectacle vivant, la lecture, …

Des formes multiples : performances, apéro, débats, déambulations, …

Espace de liberté, le Laboratoire est une opportunité pour les adhérents de proposer des formes nouvelles, d’inventer, d’expérimenter, de partager et de se rencontrer.