Pôle Accompagnement - Association Mozaic - Spectacle vivant

Pôle Accompagnement

La volonté de Mozaïc est d’accompagner dans un esprit social et solidaire les compagnies professionnelles du spectacle vivant dans le développement de leur activité.

En nous confiant gestion administrative et communication, les compagnies adhérentes se concentrent sur la partie créatrice de leur travail. Nous prenons en charge leur gestion sociale, leur comptabilité, les accompagnons dans la recherche de financements publics et privés, créons avec eux leurs supports de communication, etc.

Nous les aidons également à se structurer, notamment dans la gestion de leur vie associative, accordant une attention particulière aux jeunes compagnies.

Ce faisant, nous créons des dynamiques de territoire et maintenons une relation de travail et de confiance entre notre association, les compagnies, les lieux de diffusion et les collectivités territoriales dans un souci de mutualisation et de synergie.

3 types d’accompagnement :

Forfait Comptabilité / Gestion sociale

L’équipe de Mozaïc s’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à la gestion sociale et prend en charge la comptabilité de l’association.

Forfait accompagnement

Afin de répondre aux demandes ponctuelles, Mozaïc propose des services à la carte, comme la réalisation d’un dossier de subvention, d’un bilan financier ou encore d’un outil de communication.

Forfait sur mesure

Mozaïc s’attache particulièrement à aider les jeunes associations qui ont besoin d’un soutien accru à leurs débuts. Elle a donc créé une formule spécifique pour les associations émergentes qui regroupe un ensemble complet de services à un tarif adapté. L’objectif est de leur construire des bases saines pour qu’elles gagnent progressivement en autonomie et puissent ensuite rejoindre les forfaits classiques.

Tous ces accompagnements se font sur devis. Pour connaître nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter

Notre procédure d’adhésion est simple : l’association contacte Mozaïc pour un premier échange, puis envoie une demande d’adhésion. Ensuite, le Conseil d’Administration composé du bureau, de bénévoles et de représentants des adhérents examine la demande et vote. Si le vote est favorable, l’association devient alors officiellement adhérente !