Association Mozaic | Le Volatil, une fabrique artistique à Toulon
16820
single,single-post,postid-16820,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le Volatil, une fabrique artistique à Toulon

Le Volatil, une fabrique artistique à Toulon

Depuis 2016, Romain Bertet, chorégraphe de la compagnie l’Œil ivre, travaille à l’aménagement d’un espace artistique à Toulon afin de proposer une fabrique pour danseurs, performeurs, comédiens et plasticiens. C’est désormais chose faite avec l’inauguration, le 9 septembre dernier, du VOLATIL.
Volatil2
Volatil1
Volatil5

Mozaïc a contribué à l’organisation d’une soirée d’ouverture qui a donné lieu à de magnifiques performances, de belles rencontres et de riches moments de partages. De nombreux artistes avaient fait le déplacement pour ponctuer cet événement de leurs créations. Alban Richard a ouvert le bal avec son spectacle Somehow myself survived the night, auquel a suivi une lecture de Vincent Franchi avec le texte Un dieu, un animal de Jérôme Ferrari. Retour à la danse après cela avec Mai Ishiwata et Utt Variations, sur une chorégraphie de Carlotta Ikeda et une musique de José Victorien-dit-Richard. Puis performance des Moric(h)ettes avec Simply Beautiful et lecture performée de Vincent Jolit et Hifiklub. À nouveau de la danse ensuite avec Qui, ora de Claudia Catarzi, Random Encounters de Desire Davids et Blue Sweet Gravity, performance de William Petit. La soirée s’est terminée sur un DJ Set de Supérette Chicago et Kubilai Khan Investigations.

Le Volatil est aujourd’hui un lieu de fabrique artistique dont l’objectif est de servir de lieu de répétition et d’atelier de construction pour tous les artistes souhaitant y travailler, peu importe leur champ artistique : danse, théâtre, musique, écriture, arts plastiques,…
Il sera aussi un lieu d’échange et de partage : présentation de recherches et travaux en cours, ateliers et stages proposés par des artistes invités, conférences, lectures, etc.
Au gré des vents et de l’imprévu des rencontres, Le Volatil sera surtout un lieu qui s’inventera lui-même, par les personnes qui y travaillent et qui souhaitent s’y investir.
Un lieu alchimique, où l’informe prend forme, le geste devient danse, les mots deviennent texte, etc. : un nuage de possibles

Le Volatil – 155 rue du Général Audeoud 83000 Toulon

Volatil4
Soirée Volatil - Les Moric(h)ettes
Volatil3
Aucun commentaire

Poster un commentaire