Exposition "Alain Fleischer - Je ne suis qu'une image" à l'Hôtel départemental des Arts - Association Mozaic
17749
post-template-default,single,single-post,postid-17749,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Exposition « Alain Fleischer – Je ne suis qu’une image » à l’Hôtel départemental des Arts

Exposition « Alain Fleischer – Je ne suis qu’une image » à l’Hôtel départemental des Arts

Venez découvrir la nouvelle exposition de l’Hôtel départemental des Arts du Var (HDA Var) du samedi 05 mai au dimanche 24 juin 2018. 

Autant en emporte le vent, 1979 © Alain Fleischer - ADAGP, Paris 2018

AU ROYAUME DE L’IMAGE

Après vous avoir plongé dans le monde de Mœbius et vous avoir fait voyager dans la jungle urbaine de la collection Florence et Damien Bachelot, l’HDA-Var vous invite à découvrir l’univers d’Alain Fleischer.

Cinéaste, photographe, plasticien et écrivain français, Alain Fleischer vous propose de redécouvrir l’image et de repenser la place qu’on lui octroie à travers une sélection d’œuvres (photographies, installations, performances). Du visible au rêve, l’exposition explore le statut singulier de l’image.

Les mots de l’artistes
« À partir d’une sélection d’œuvres, dont certaines sont encore inédites (photographies, installations, performances), l’exposition à l’HDA Var, centre d’art du Département du Var, montrera divers processus que j’ai expérimentés pour produire des images au statut singulier : traces d’événements ou de configurations qui n’ont jamais eu lieu, mémoire objective et pourtant mensongère de l’empreinte photographique, images fixes mises en mouvement et images animées soudain fixées, reflets, réflexions, captations, projections, détournements : toute une fabrique des images qui introduit le doute sur leur nature et leur réalité, sur la relation entre ce que les dispositifs donnent à voir et ce qui n’a jamais été visible à l’œil nu. »

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Comme pour les précédentes expositions de la saison 2017-2018, l’HDA Var a tissé un partenariat avec Mozaïc afin de renouveler l’offre de médiation en vous proposant des visites guidées menées par des étudiant.e.s de l’École Supérieure d’Art et de Design TPM. Laissez-vous transporter !

EN PRATIQUE

Du 05 mai 2018 au 24 juin 2018 – Visites guidées les samedis et dimanches à 15h30

Hôtel départemental des Arts – 236 bd Maréchal Leclerc 83000 Toulon
Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi
ENTRÉE LIBRE

Commissariat : Jean-Luc Monterosso et Philippe Sérénon

Série "La Nuit des visages" © Alain Fleischer
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.