Association Mozaic | « Cîté des arts », nouveau magazine et site culturels varois
16698
post-template-default,single,single-post,postid-16698,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

« Cîté des arts », nouveau magazine et site culturels varois

« Cîté des arts », nouveau magazine et site culturels varois

Depuis la rentrée, un nouveau magazine culturel est disponible, il s’agit de Cîté des arts, dont l’inauguration a eu lieu le 6 septembre dernier à la galerie Lisa (Toulon).

Mozaïc est partenaire de cette revue qui fait la part belle aux artistes de la région et aux structures qui les soutiennent. Vous y trouverez un agenda culturel pour organiser vos sorties ainsi que des articles sur les événements, les acteurs locaux et les initiatives qui animent le territoire et créent des échanges.

Cîté des arts a la volonté de vous faire partager de façon efficace, originale, intéressante et ludique la passion et le travail déployés de concert par les multiples acteurs culturels au quotidien.

Le deuxième numéro de cette revue mensuelle est sorti vendredi 6 octobre avec de nombreuses propositions, et vous pourrez notamment y lire un article de présentation de notre association.

Le magazine est disponible en version numérique ICI, et vous en trouverez la version papier dans les différents lieux culturels du territoire.

SITE INTERNET DE CÎTÉ DES ARTS

"Cîté des Arts" #2
"Cîté des Arts" #3

Cîté des arts n° 3 est disponible dès maintenant en avant-première sur www.citedesarts.net.

Dans ce numéro de novembre retrouvez Danakil, Charles Berling, Emmanuel Meirieu, Olivier Rouard, Bruno Falba, Somehow, By LMS, Corinne Vezzoni, architecte en charge du projet « Quartier de la Créativité et de la Connaissance », Gil Fréchet, Julien Ripoll de Radio Active, la Galerie Saint-Louis et les Rockeurs ont du cœur. Mais aussi toutes les idées shopping dans la Rue des Arts.

Cîté des arts, le magazine culturel varois, est distribué massivement en commerces et lieux culturels de Bandol à Hyères.

Fabrice Lo Piccolo, directeur de publication de Cîté des arts :

« Le but du magazine est de démocratiser la culture dans le Var. À travers articles, conseils culturels, et agenda, nous souhaitons faire découvrir et redécouvrir les artistes locaux au grand public, promouvoir les spectacles dans nos salles, mettre fin à cette vieille légende urbaine, qu’à Toulon, il n’y a rien à faire.

Toulon et le Var sont des lieux en pleine effervescence culturelle. Le renouveau du Centre Ancien toulonnais a commencé à le démontrer au public.

Notre magazine souhaite également créer du lien social, permettre des rencontres, des échanges. Le réseau de partenaires de Cîté des arts est déjà dense, et ils sont impliqués, à l’image de l’association Mozaïc, un des partenaires originels.

Sur notre site Internet, vous pourrez gagner de nombreuses places de spectacles, avoir un agenda interactif et très complet des spectacles et expositions de la région, et retrouver les articles de Cîté des arts dans leur intégralité car ils sont souvent tronqués sur le magazine, et enrichis de contenu multimédia.

Si vous le souhaitez, nous vous donnons rendez-vous le 10 novembre à 18h30 à La Galerie Lisa à Toulon, pour une soirée Cîté des arts. »

Aucun commentaire

Poster un commentaire