Si tu m'apprivoises | Association Mozaic
16384
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16384,bridge-core-2.6.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Si tu m’apprivoises

AVRIL 2021

RÉSIDENCE – SÉRIEUX ?!

 

« sérieux ?!. »
ou
 » sérieux ! sérieux ? sérieux . »
(titre provisoirement définitif)
ou
(titre définitivement provisoire)

 

Questionner le sérieux c’est questionner le rire et la capacité de l’homme a rire de lui même. Peut on rire de tout ? Avons nous la capacité a avoir une vision global pour accepter l’humour .
Questionner le sérieux c’est questionner la légèreté. Ne perdons pas le sens de la vie et son importance à être trop léger ?
Questionner le sérieux c’est prendre en considération ce qui mérite de l’être. Ce qui mérite d’être pris au sérieux. Est ce que l’être l’humain se considérant important, unique et exceptionnel  ne se prends t’il pas trop au sérieux ?

19-23 AVRIL

THÉÂTRE LE ROCHER, LA GARDE

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2021

FÉVRIER 2021

RÉSIDENCE – Corpus Christine(s)

 

La science nous concerne tous au quotidien et ne s’apprend pas (que) dans les manuels scolaires, ou revues spécialisées, elle s’expérimente, se questionne, se raisonne. Elle est étroitement liée à la création artistique: ses moteurs sont les mêmes : la curiosité, l’envie de comprendre et l’imagination. Les savants et les artistes se passionnent pour le monde qui nous entoure. Ils mettent à jour l’invisible, ce qui échappe au regard et qui pourtant a une influence sur le monde. Ils tentent de nous extirper d’une certaine idéologie . Les artistes et les scientifiques ont la même vocation. L’idée arrive donc de créer un spectacle, d’utiliser la science dans un processus de création artistique.

1er-13 FÉV. 2021

LA DISTILLERIE, AUBAGNE

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2020

OCTOBRE 2020

© Geoffrey Fages

LECTURE – Demain is presque dead

 

« MAINTENANT VOUS ÊTES DANS UN AUTRE TEMPS MAINTENANT VOTRE ÉCOLE A ÉTÉ REMPLACÉE PAR LA SOCIÉTÉ D’APPRENTISSAGE MAINTENANT UNE COULEUR CONTRÔLÉE. VOUS A ÉTÉ ATTRIBUÉE, ELLE VOUS SUIVRA TOUTE VOTRE SCOLARITÉ MAINTENANT VOUS ÊTES ROSE OU BLEU. POINT. MAINTENANT VOTRE COUR DE RÉCRÉATION A ÉTÉ DIVISÉE SELON LE RÉGIME DES COULEURS. MAINTENANT VOUS DEVEZ OBÉIR AU CONSEIL. MAINTENANT VOUS N’AVEZ PLUS LE CHOIX. Et si tout cela était vrai ? Comment survivre dans un univers où les enfants sont rangés dans des cases ? Comment faire quand l’injustice fait loi ? Peut être qu’une résistance s’organise… C’est le cas de Lilie et Mattéo  »

3 OCT. 2020

16H

LE PÔLE-SAISON GATTI, LA SEYNE-SUR-MER

© Geoffrey Fages

RÉSIDENCE – Demain is presque dead

 

Forme rétro futuriste dystopique sur le sexisme d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain destinée à la jeunesse.

5-9 OCT. 2020

9 OCT. 2020 (sortie de résidence)

14H30

LE PÔLE, LE REVEST

JUIN 2020

SPECTACLE – Demain is presque dead

 

Forme rétro futuriste dystopique sur le sexisme d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain destinée à la jeunesse.

22-26 JUIN 2020

LE PÔLE-SAISON GATTI, LA SEYNE-SUR-MER