Mozaïc Do Brasil - Association Mozaic

Mozaïc Do Brasil

Mozaïc a organisé, jeudi dernier, une soirée autour de la culture brésilienne, « Mozaïc do Brasil ». Pour cet événement, nous avons travaillé d’une part avec Edu Oliveira et Artmacadam, compagnie adhérente qui a proposé une performance danse musique dans la rue des Arts, et d’autre part avec Sarava Brasil, association locale qui a choisi des musiciens pour un concert aux couleurs brésiliennes.

FLYER-MozaïcDoBrasil-page-001Cet événement a été conçu dans le cadre du pôle projet de l’association qui s’est donné pour mission de participer à la vie locale et de contribuer au dynamisme du territoire par ses propositions culturelles. Travailler avec des acteurs locaux comme Sarava Brasil ou Artmacadam permet de créer des réseaux et des partenariats sur le territoire, mais aussi d’encourager les échanges autour du spectacle vivant, tout en renforçant les collaborations sous diverses formes.

La soirée « Mozaïc do Brasil » a été entièrement financée grâce au mécénat et aux dons de particuliers que nous remercions chaudement pour leur générosité.

Artmacadam et le projet Euphorico

La compagnie Artmacadam, accompagnée de Edu O. du Grupo X de improvisação em dança a ouvert la soirée par un beau moment de partage autour d’une performance danse musique qui a rempli la rue des arts de corps en mouvement, de gestes entremêlés et d’échanges avec les spectateurs devenus acteurs le temps d’une rencontre insolite et poétique.

Cette performance a été créée dans le cadre du projet EUPHORICO LINHA, aventure protéiforme qui réunit depuis 14 ans la compagnie Artmadacam et le Grupo X de improvisação em dança de Salvador de Bahia.

Projet perméable qui s’inspire de rencontres, de lieux et de personnes, Euphorico linha questionne « un comment faire  » avec les frontières de son corps, celles de sa ville, de son pays, de son esprit lorsqu’elles croisent celles de l’autre…

Plus d’informations sur le projet et la compagnie ici

Sarava Brasil, pour un concert aux rythmes brésiliens

L’association a réuni pour ce concert Joao de Athayde, chanteur guitariste et Sergio Bacalhau, percussionniste chanteur ; tous deux jouent de la musique brésilienne et latino-américaine imprégnée de racines africaines. Le duo a également invité le bassiste Fabio Zarbato pour l’occasion.

Le groupe nous a fait voyager et danser grâce à leur énergie et à leurs rythmes variés : un cocktail explosif qui a mixé avec brio musique brésilienne d’aujourd’hui, Samba partido alto et rythmes du Nordeste du Brésil !

Sarava Brasil a pour objectif de promouvoir les aspects de la culture et de la société brésilienne et de faire découvrir les différents styles de la musique brésilienne. L’association organise pour cela des « journées Brésil », des concerts, des conférences, etc. ainsi que diverses activités pédagogiques.

Plus d’informations sur Sarava Brasil ici

Merci !

Suite à cette très belle soirée, nous voulons dire un grand MERCI à tout ceux qui ont contribué à son bon déroulement ! De belles performances, de nombreux pas de danse endiablés et de riches moments de partages rendus possibles grâce à une équipe artistique et technique dynamique !

Merci à l’ensemble des artistes qui ont rythmé cette soirée de leurs propositions, tous les danseurs de la compagnie Artmacadam, Edu du Grupo X de Improvisação em Dança, les musiciens Joao de Athayde, Sergio Bacalha, Fabio Zarbato et Sarava Brasil.

Merci à l’équipe de Mozaïc pour sa disponibilité et sa présence.

Merci à Charles pour la technique et au Volatil pour le prêt de matériel.

Nous remercions la Rue des Arts, Jacques Mikaélian et Le port des créateurs et pour leur accueil et leur partage.

Merci à notre partenaire Cîté des arts, magazine et site internet culturels varois.

Un grand merci aux organisateurs de la « Cérémonie des étudiants méritants » de Toulon Provence Méditerranée ainsi qu’à DJ Momo pour leur compréhension et pour s’être adaptés lors de la performance de la rue des arts.