Polychronies | Association Mozaic
16274
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16274,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Polychronies

CINÉ-CONCERT – Une page folle

 

Soirée de clôture du festival Kinotayo.
Fiction de Teinosuke Kinugasa, 1926, noir & blanc, avec accompagnement musical en direct

Un vieux marin, employé dans un hôpital psychiatrique, cherche à libérer sa femme internée après le meurtre de leur enfant. Un vent de révolte agite l’hôpital. Il évoque les moments heureux de leur passé, mais sa femme refuse de le suivre. Les images fusent, s’amoncellent, se font, se défont : souvenirs, joies, peines, angoisses, désespoir de l’époux rejeté, hallucinations des déments. Le rythme effréné de leur succession sur l’écran, les trucages audacieux, la maîtrise du montage éblouissent et donnent le vertige.

Tourné en 1926 par Teinosuke Kinugasa d’après un scénario de Yasunari Kawabata (1899-1972), futur lauréat du prix Nobel de littérature en 1968, le film a été perdu pendant quarante-cinq ans avant d’être redécouvert par son auteur en 1970.

09 DÉCEMBRE 2019

19H00

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES - GUIMET, PARIS

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2019

SPECTACLE – Actemps

 

En collaboration avec le Conservatoire TPM pour un spectacle de danse contemporaine avec des œuvres musicale de Reich et De Mey. Participeront les classes de percussion et le ballet junior de l’établissement avec des projections du peintre Henry Yéru.

26 FÉVRIER 2019

19H30

CHÂTEAUVALLON, SCÈNE NATIONALE, OLLIOULES

CONCERT – Percussions en folie

 

Programme : Thierry de mey, Musique de tables ; Manfred amadeus menke, Eine Kleine Tischmusik ; Rupert kettle, Dining Room Music ; Emmanuel séjourné, Tribus Martiennes ; Pierre jodlowski, 24 loops ; Aïko miyamoto, Cinabres.

09 FÉVRIER 2019

17H00

OPÉRA, MARSEILLE

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2018
© Alain Combemore

Concert – 20 ans de percussions

 

Dans le cadre du Festival de Musique de Toulon et sa Région – Mélange d’œuvres de répertoire, d’œuvres récentes et de créations, diversité stylistique et ouverture sur d’autres cultures, énergie scénique, rigueur, bonheur de jouer ensemble, humour, collaboration avec d’autres formes artistiques…

04 JUILLET 2018

21H30

TOUR ROYALE, TOULON