COMPAGNIE MICROSCOPIQUE - Association Mozaic

COMPAGNIE MICROSCOPIQUE

théâtre

Créée en 2019, la Compagnie Microscopique invente des spectacles immersifs. Partant de l’écriture, du son puis des images, elle tisse des histoires poétiques et sensorielles.

Portée par Eloïse Mercier, accompagnée par Vincent Berenger, la Compagnie Microscopique s’attache aux détails, à l’infiniment petit, à tout ce qui nous échappe, dans un soupir, dans un regard ou dans un choix. Aux petites choses susceptibles de faire basculer une existence. Observer à travers la lunette d’un microscope, c’est prêter attention à ce qui se raconte – et à ce qui se tait. Aux aventures imperceptibles, aux histoires minuscules, pareilles à des insectes de laboratoire, où une toute petite chose est déjà un récit.

En parallèle, intimement reliée aux dimensions d’ouverture culturelle, de découverte artistique et de pédagogie, elle imagine des actions auprès de publics variés. Ainsi, à l’échelle macroscopique, la compagnie s’active sur trois fronts : la création, la transmission et la formation.

COMPAGNIE MICROSCOPIQUE

1 place Mazarin