Mozaïc accueille deux étudiantes pour leur projet tutoré - Association Mozaic
16920
post-template-default,single,single-post,postid-16920,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Mozaïc accueille deux étudiantes pour leur projet tutoré

Mozaïc accueille deux étudiantes pour leur projet tutoré

La Licence professionnelle « Gestion de projets et structures artistiques et culturels » de l’Université de Toulon prévoit chaque année pour ses étudiants des « projets tutorés ».

Avant la rentrée, des structures et associations culturelles sont sollicitées par le corps enseignant de la licence pour accueillir un groupe d’étudiants sur un projet qu’elles auront déterminé en amont, en fonction de leurs besoins et de leurs compétences.

Au début de l’année scolaire, chaque élève choisit une des propositions des structures en fonction de son projet professionnel et de ses envies, ainsi qu’un tuteur parmi les intervenants de la licence. Ce dernier l’aide et le guide dans la réalisation du projet.

L’objectif de ces « projets tutorés » est donc de mettre les étudiants en situation professionnelle, de leur faire connaître les enjeux et réalités des structures, et de leur permettre d’acquérir une expérience significative dans la conduite de projet.

Cette année encore, Mozaïc compte parmi les associations qui proposent un « projet tutoré » aux étudiants de la licence professionnelle :

Pour renforcer le dispositif d’accompagnateurs culturels mis en place en partenariat avec l’Hôtel Départemental des Arts (HDA Var) dans le cadre de leurs expositions temporaires, Mozaïc fait appel à deux étudiantes de la licence professionnelle qui travailleront sur la médiation et la communication de ce dispositif, et réfléchiront notamment aux formes innovantes qu’il peut prendre pour élargir et diversifier les publics. Un des enjeux pour les étudiantes sera de faire connaître ce dispositif sur « leur territoire », l’Université, puis d’amplifier leur travail en menant une réflexion sur les territoires proches de l’HDA Var.

Par ce projet tutoré, Mozaïc souhaite à la fois créer des liens entre futurs acteurs culturels (les élèves de la licence pro et ceux de l’ESADTPM), leur apporter à tous des outils, partager avec eux son expérience et son expertise du territoire, les aider à développer des compétences pratiques et à constituer un réseau.

Présentation des projets à Châteauvallon, scène nationale.
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.